Bienveillance - Qualité - Expérience

Les temps de soins sont des moments privilégiés entre l'éducatrice et l'enfant. C’est également une suite de grandes étapes qui mènent à l’autonomie de l’enfant et au respect de soi et de son corps.
Dans chaque groupe, avant chaque repas et collation les enfants passent à la salle de bain afin de se laver les mains et après chaque passage aux toilettes.
Petit à petit et selon leur âge, les enfants apprennent avec plaisir à se laver les dents après le déjeuner. Les éducatrices se lavent les mains très souvent et les désinfectent après chaque change. Nous apportons un soin rigoureux et constant  dans la désinfection du matériel et des lieux.
Nous fournissons les couches et les produits de soin.
Les soins sont des moments de complicité entre l’éducatrice et l’enfant. Ces rituels bienveillants, aux gestes doux et sûrs sont identifiés par bébé qui coopère et participe toujours davantage à ce moment privilégié.
Le nombre restreint des enfants présents dans la section des bébés nous permet de prendre le temps et de lui assurer constamment sécurité et confort.
Nous faisons en sorte que le change ne soit pas une tâche mécanique mais un moment de partage car c’est un temps d’échange individuel avec l’éducatrice. Les souillures bactériologiques sont extrêmement acides pour la peau fragile des enfants, ils sont changés au moins deux fois en matinée, après le déjeuner et de même l’après-midi ainsi qu’après chaque selle.
Un monitoring rigoureux nous permet de vous prévenir très rapidement en cas de maladie et nos procédures méticuleuses prennent en compte le bien être de votre enfant souffrant.
Nous partageons avec conviction nos connaissances sur les nombreux bienfaits de l’allaitement. Nous offrons aux mamans qui le désirent, le lieu et le calme dont elles ont besoin pour continuer à allaiter. Ainsi il nous semble primordial de soutenir les mères qui allaitent car il est parfois difficile de concilier vie professionnelle et l’arrivée de l’enfant. Il importe également de reconnaitre le caractère spécial de ces premiers mois de vie de l'enfant et permettre une plus grande flexibilité.
Nous marquons notre solidarité et écoutons la parole des mères allaitantes, entendons leur ressenti. Nous les orientons  vers les groupes de soutien et d’échange présents sur le territoire ou sur le web.  Pour nous, il est capital d’aider les mamans à avoir confiance en elles!

Soins
Les temps de soins sont des moments privilégiés entre l'éducatrice et l'enfant C’est également une suite de grandes étapes qui mènent à l’autonomie de l’enfant et au respect de soi et de son corps.


Creche Pohunn 15 route d’Esch L -3340  Huncherange - Bettembourg
agréé par le Ministère de l’Education nationale de l’Enfance et de la Jeunesse N°SEAJ 20150060

Crèche - Kita - Day care - Service d’Education et d’Accueil 

Info - réservation Tel 26 51 00 59
Gsm 691 764 866
creche@pohunn.lu